À adopter sans attendre : une décoration spéciale

Le bien-être et l’art du bien vivre devraient faire partie intégrante de notre quotidien. Il est effectivement important d’évoluer dans un environnement qui nous correspond et qui nous ressemble. Parce qu’on mérite un cadre de vie hors du commun et avec un look 100% personnalisé, ce petit tour d’horizon vous permettra de récolter quelques idées d’exception !

Une décoration spéciale rien que chez vous

Les meubles constituent les pièces essentielles de toutes les pièces de la maison. La décoration d’intérieur doit être donc être édulcorée, mais harmonieuse et unique. Votre décoration est spéciale ! Pour la réussir, complétez-la avec des accessoires et des objets soigneusement sélectionnés. Susceptibles de vous apporter fantaisie et originalité, révisez ces petits détails qui mettront en valeur le caractère particulier de chaque pièce.

Comme disait un certain philosophe :

 Les anges se soucient des moindres détails…Alors ne les oubliez pas, mettez du rêve et de l’animation dans votre existence.

Tout en conciliant style scandinave, un intérieur ethnique ou exotique, il est possible d’instaurer une décoration spéciale. A moins que vous ne préfériez une ambiance où l’esprit nature domine.

 

 

 

 

 

 

La décoration murale est la plus facile à mettre en œuvre pour ceux qui veulent rapidement une décoration spéciale. Un coup de peinture et c’est toute l’atmosphère d’une pièce qui change. Depuis quelques mois, les stickers et les papiers peints sont tendances. Pour un relooking ou un coup de fraîcheur sans se prendre la tête, cette alternative à une décoration spéciale est facile à réaliser.

De même, pourquoi ne pas tapisser ses murs de photos ?

L’effet sera garanti. Avec un air de galerie d’art, il est possible de superposer des formats XXL à une série de photos. Il est même possible de raconter une histoire de fil en aiguille avec une succession de photos…Tout dépend comment vous accrochez vos tableaux, c’est en réalité tout un art ! Les Britanniques adorent ! On retrouve dans presque toutes les pièces, et surtout dans les chambres d’enfants, des photos.

Les paysages, les portraits ou les photos de vacances vous rappelleront de bons souvenirs chaque fois que vous passerez à côté.

En jouant sur les styles de cadres et des photos en noir et blanc ou en couleur, vous serez aligné sur le style de la pièce : minimaliste, industriel, vintage, dynamique, etc.

Ou bien, pour réveiller une pièce, misez sur les contrastes ! Une tapisserie, un jeté, un paravent ou quelques bougies suffiront amplement à insuffler l’ambiance que vous désirez. Évitez toutefois d’en faire de trop, sinon vous allez noyer le style.

Comment réaliser une déco originale ?

Vous vous dites, pas évident de trouver une déco intérieure ou extérieure belle et originale !

La décoration originale ou spéciale peut tourner autour d’un ou de deux thèmes vraiment pas ordinaires : déco ananas, cactus, licornes, porte-clés, cocooning, etc. On en trouve de toutes sortes et on peut même laisser parler son inventivité.

Elle peut s’appliquer à un bureau, au salon, à la salle de bains ou aux chambres. Ou bien, pour un geek, elle sera présente un peu partout. Pas très compliquée à réaliser, il suffit de se lâcher avec ses coups de cœur !

Place à une pointe de fantaisie et d’humour ! La décoration sera concentrée sur les luminaires, les tapis et sur les murs. Ils occuperont aussi une large place sur la commode, sur les étagères et les tables basses.

Vous pouvez créer un univers fantastique ou ludique, ou autour d’un de vos personnages favoris.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.