Aménager une jolie décoration pour Noël

Noël approche à grands pas et, en plus de choisir des cadeaux pour vos proches, il est temps de tourner nos esprits vers la décoration pour la saison des fêtes. Fabriquer vos propres décorations permet non seulement d’économiser de l’argent et d’éviter des déchets inutiles, mais constitue également un excellent moyen de créer quelque chose d’inédit. Voici des idées de décorations pour égayer votre maison ce Noël.

Cartes de Noël recyclées

Chaque année après Noël, de nombreuses maisons se retrouvent avec une énorme richesse de cartes de Noël. Bien qu’elles fussent parfaites pour les exposer à la maison pendant la saison (surtout si elles étaient conçues sur mesure pour vous), la plupart de ces cartes se retrouvent à la poubelle peu après la fin des festivités. Notre premier projet de bricolage est simple et utilise les cartes de voeux, en les transformant en une banderole colorée pour agrémenter votre espace de vie.

Boule à neige

La boule à neige, très méconnue, est une excellente décoration pour votre maison et même votre bureau. En créant votre propre version de boule à neige fait maison, vous pouvez modifier le contenu pour différentes périodes de l’année! L’intérieur de votre boule à neige peut contenir tout : de vieilles décorations de Noël, des branches d’arbres, du houx du jardin. En plus d’avoir fière allure, ces boules à neige constituent un système interactif de distraction pour les enfants.

Ornements en origami

Cette conception fascinante se compose seulement de feuilles de papier et se présente comme une décoration incroyablement charmante que vous pouvez accrocher à votre arbre de Noël ou utiliser comme point focal sur la table. Puisque l’origami est fait de papier, rien ne vous empêche d’utiliser un papier que vous auriez autrement jeté, mais assurez-vous qu’il n’est pas trop fragile!

Couronne de lierre

Une couronne de lierre combine tout ce que nous aimons, c’est simple, elle réutilise les matériaux et elle a fière allure sans être trop éclatante. Pour un projet ne nécessitant qu’un anneau en bois ou en polystyrène, un peu de colle, un peu de patience et un ruban, cette idée de décoration pour Noël est très intéressante! Pour une touche de couleur supplémentaire, vous pouvez la peindre ou soudoyer des membres plus jeunes de la famille avec des cookies pour qu’ils le fassent à votre place.

Les décorations d’extérieur

Du sapin de Noël aux boules de neige, les possibilités sont infinies pour réaliser des décorations de Noël. Si vous voulez quelque chose de plus authentique, vous pouvez créer des décorations naturelles ou rustiques. Nichées dans un vase, les pommes de pin peuvent donner un air de fête à n’importe quelle maison. Vous pouvez également installer de la verdure et des arbustes pour aménager un jardin d’hiver à l’intérieur. Pour aller plus loin, construisez un bonhomme de neige avec des boules de styromousse, des cure-dents, une carotte et des boutons noirs. Pour finir, faites des flocons de neige sur du papier ciré avec de la colle chaude. Nous vous invitons à voir le site https://decoration-maison.be/ pour découvrir comment bricoler des décorations de noël DIY.

Peindre et décorer des pommes de pin pour ressembler à des arbres de Noël

Trouvez une pomme de pin et nettoyez-la avec de l’eau. Laissez sécher, puis peignez avec de la peinture acrylique. Utilisez de la colle chaude pour fixer des détails tels que des paillettes, des mini pompons et des grosses perles. Attachez une boucle de fil au sommet de la pomme de pin pour pouvoir la suspendre. Puis, enroulez une chaîne en or autour de la pomme de pin pour faire des guirlandes ou utilisez une guirlande traditionnelle de maïs soufflé et de baies.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.