Un beau meuble pour raviver la chambre

 

Dans la décoration intérieure d’une chambre, la coiffeuse semble devenue le symbole du romantisme par excellence. D’habitude, elle se décline dans la plus simple expression pourtant, elle garde l’image principale d’un petit bureau à tiroir central surmontée d’un miroir. Aujourd’hui, la coiffeuse se change alors en petit meuble rectangulaire à quatre pieds qui permet de ranger divers ustensiles de toilette et de maquillage. En outre, ce meuble de rangement se transforme à la coquetterie féminine pour cacher des bijoux ou des lettres intimes dans des tiroirs secrets. Bref, la coiffeuse reste traditionnellement de petite taille pour se loger dans un coin plus discret.

Meuble contemporain

 

Quelle pièce pour l’installer ?

Puisqu’elle est un meuble minimal, il faut néanmoins lui placer si possible dans une pièce pas trop chargée en meubles pour qu’elle reste le petit élément phare. De préférence, celle-ci doit être placée dans un coin tranquille et bien éclairé. C’est-à-dire pas trop loin de la fenêtre pour profiter la lumière naturelle. Généralement, la coiffeuse parait installée dans les chambres, car elle intègre parfois les salles de bain.

Quel modèle ?

Selon la place dont vous disposez, choisissez le modèle en fonction de la dimension de vos intérieurs. Il ne faut pas du tout surcharger l’espace si vous possédez déjà beaucoup de meubles. Par conséquent, le style de votre coiffeuse devrait rester idéalement dans le même esprit que celui de votre intérieur.

  • Coiffeuse moderne

Meuble

La coiffeuse moderne est parmi les meubles les plus utiles et les plus chics qu’une femme peut posséder. Même les femmes qui ne se maquillent pas tous les jours et ne passent pas constamment de longues minutes en se coiffant avouent qu’avoir leur propre coin de beauté à elle leur semble une idée géniale. À la différence du style princesse, cette coiffeuse moderne choisit plutôt des lignes très droites, des matières enduites ou du verre.

  • Coiffeuse multifonction

Élégante et à la fois baroque, la coiffeuse multifonction sera un trésor de beauté pour ranger plus que le maquillage. Celle-ci est composée de quelques tiroirs permettant ainsi beaucoup d’espace de stockage, de sorte que vous pouvez garder vos ustensiles d’écriture ou de cosmétiques. Astucieuse penderie ou commode à plusieurs tiroirs, elle s’intègre idéalement aux petits appartements.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.