Le bleu, une couleur de déco qui en fait craquer plus d’un

Vous voulez savoir quelle couleur est la plus adéquate dans la décoration de votre intérieur ?  Eh bien, la réponse est la couleur bleue. Cette couleur fait partie des plus prisées par les Occidentaux pour une parfaite décoration de leurs intérieurs. Elle représente la sérénité, le calme et la sagesse. Les variantes de cette couleur sont multiples pour avoir un chez-soi reflétant un véritable havre de tranquillité. Allant du bleu ciel au bleu turquoise et en passant par le bleu marine au bleu gris, les différentes teintes bleues offrent un large choix qui ne dépendra que de votre goût ainsi que du style que vous souhaitez octroyer à votre intérieur.

Associé à la couleur de l’eau, le bleu est classé parmi les couleurs froides. Entre ciel et mer, cette couleur permet d’obtenir une pièce au style plus nature. Que ce soit le salon, la chambre à coucher, la salle d’eau, la cuisine, le bleu s’adapte à toutes les différentes pièces de sa maison ou de son appartement.

 

Du bleu, une couleur idéale pour toutes les pièces de son intérieur

Le bleu - une couleur de déco tendance

Pour une déco bleue réussie, il est particulièrement conseillé par de nombreux experts en décoration intérieure et architecture d’intérieure que le bleu est une couleur incontournable et inévitable. Vous avez une pièce avec un espace assez restreint ? Utiliser le bleu est une astuce pour donner un effet spacieux à cette pièce. Envie de donner plus d’éclairage à votre salle de séjour ou votre chambre ? Pour cela,  il suffit d’appliquer des nuances de bleus plus claires pour obtenir un espace à vivre moins sombres. En plus d’apporter de la fraîcheur et de la luminosité à ces espaces, le bleu offre également une ambiance apaisante et sereine.

Sachez qu’il est possible de marier des camaïeux de bleus afin de concevoir une chambre relaxante idéale pour se détendre après une journée de dur labeur et de trouver facilement le sommeil. Une bonne nuit bercée dans les bras de Morphée vous attend donc si vous optez pour une chambre à coucher en bleue. Quant aux chambres de bébé ou d’enfant en bas âge, les couleurs bleues déclinées en pastel offrent un vrai cocon propice à leur endormissement et leur développement intellectuel.

Les couleurs parfaites qui s’associent au bleu

La couleur bleue pour un intérieur tonique

Il est capital de savoir que trop miser sur du bleu dans les pièces à vivres de sa maison ou de son appartement peut les rendre moins agréables aux yeux et détériorer tout le style prévu pour ces pièces. Quelles sont donc les bonnes couleurs à harmoniser avec du bleu ?

Envie d’une pièce parfaitement décorée avec du bleu ? Envie de l’harmoniser avec une autre couleur pour donner une atmosphère plus stimulante et plus dynamique dans votre pièce ? Sachez que la couleur qui se complète très bien avec le bleu n’est autre que l’orange. Un mariage entre couleur froide et couleur chaude qui donne un effet éclatant dans une pièce à vivre. Pour ceux amoureux des traditions, l’harmonisation du bleu et du blanc est une pratique très classique et très répandue. Envie d’un intérieur tonique et respirant la fraîcheur, il suffit d’oser mélanger le bleu avec diverses teintes un peu plus claires de jaune ou bien de vert anis. Sans aucun doute, pour les intérieurs au décor vieillot et tout fade, ils rajeuniront et offriront une ambiance plus pimpante.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.