Capitonnez votre intérieur

Si durant l’été, sur les plages la chasse aux capitons est lancée, il n’en est pas de même quand il s’agit de la décoration de votre intérieur.

Pour une décoration de salon assurée

Mis en avant vers 2010, avec les célèbres émissions de déco, et l’envie de créer un style baroque qui était très tendance, le mobilier c’est peu à peu essoufflé, pour revenir quelques années plus tard.

Souvent associé au  style british, il donnera à votre intérieur un effet masculin et cosy, vous pouvez créer un salon dans cet esprit, en choisissant un canapé en velours, que vous pouvez placer sur un sol en moquette pour vraiment se retrouver dans un salon cocooning, ou l’habiller avec un tapis qui réchauffera votre atmosphère. Si vous ne voulez pas créer toute une pièce dans ce style vous pouvez emmener des touches avec des coussins, des chaises de salle à manger, ou des tabourets de bar, pour mixer les styles et créer une ambiance chic et moderne.

Zoom sur le capiton

Il n’est pas seulement associé au masculin, le capiton peut être synonyme de glamour, ses formes arrondies évoquent le glamour et l’ambiance boudoir. Pour cela on choisira une autre matière comme le cuir avec des couleurs claires. Vous aurez plusieurs options, comme des têtes de lit qui donnera une touche féminine à votre chambre, ou alors des tapisseries trompent l’œil, mais l’ambiance capitonnée évoque surtout le moelleux, vous pourrez profiter du confort et de l’élégance d’un fauteuil capitonné, vous pourrez le positionner dans une suite parentale, dans un salon ou alors dans un coin lecture où il emmènera de la modernité et du style à votre moment de relaxation.

N’hésitez donc pas à capitonner votre intérieur, afin d’emmener de la masculinité avec du velours et des couleurs foncées, ou de la féminité avec des couleurs claires et des matières cuir ou simili accompagné de strass.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.