Une chambre parentale reposante et intimiste : quelles couleurs ?

À la recherche de la couleur parfaite pour rendre votre chambre parentale attrayante, reposante et propice à l’intimité ? Il est vrai que la chambre parentale est une pièce à part entière, elle devrait respirer le bien-être et l’apaisement. Rassurez-vous, trouver une couleur qui créerait une ambiance zen dans votre chambre parentale n’est pas un casse-tête. Il existe même un large choix de couleurs pour faire d’elle une pièce confortable, élégante et cosy. Voici quelques conseils d’un expert en aménagement de maison sur le choix de la couleur pour une chambre parentale.

Les couleurs neutres invitent au repos

La chambre parentale doit adopter une couleur apaisante pour les yeux et invitant au repos. Vous comprendrez pourquoi les couleurs vives tons sur tons éveillent les nerfs. Leur intensité ne vous permettra pas de retrouver complètement la sérénité. Mais quand on parle de teintes neutres, on ne se limite pas au mont-blanc et au beige crème ! Mis à part l’écru, le gris anthracite, les teintes mates et même les couleurs pastel font partie des possibilités. Mais si le 100 % neutre vous fait peur, quelques touches de couleurs gaies par-ci et par-là rendra votre espace plus réconfortant qu’un couvent. Toujours est-il que pour créer un véritable lieu de repos, les tons neutres doivent dominer et le reste n’est que petite touche de vitalité.

Du bleu sur les murs pour une chambre céleste

Osez le bleu, la couleur de la détente par excellence, mais que l’on n’imagine pas souvent adopter dans la chambre parentale. Et pourtant, elle colle à merveille au thème du bien-être et de la relaxation ! Outre le bleu ciel, vous pourrez piocher d’autres déclinaisons élégantes, à savoir l’indigo, le bleu cyan, le bleu nuit ou encore le bleu pétrole ! Vous n’imaginerez même pas le raffinement que cela va créer sur un pan de mur de votre chambre. Associez-le à une couleur neutre et apaisante, ainsi vous aurez une chambre parentale qui a du cachet !

Du pastel pour ambiancer la chambre parentale

Le sommeil et l’apaisement riment aussi avec les jolis rêves. Et pour que vous ayez cette prédisposition à bien dormir, rien de tel que le pastel, une gamme de couleurs délicieuses qui vous met la tête dans les nuages. Du jaune tendre, du vieux rose, du vert d’eau et de bleu lavande égaieront cette pièce de repos où tous les chagrins, le stress et les idées sombres n’ont plus leur place.

De préférence, portez-les sur vos accessoires préférés, ceux dont vous êtes capables d’admirer des heures pour vous assoupir dans la bonne humeur.

Du ton sur ton : une autre possibilité

Gage de sérénité, surtout pour les yeux, le ton sur ton n’a rien d’une fausse note. Si vous avez une appréhension à jouer sur les différentes les couleurs et les tonalités, choisissez une teinte que vous et votre conjoint(e) admirez spécialement. Après tout, si vous habillez vos murs de couleur que vous n’appréciez guère, vous ne vous y retrouverez pas. Un conseil, choisissez une couleur de base tout en la dégradant dans le camaïeu pour ambiancer votre chambre parentale.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.