Comment créer une décoration d’intérieur personnalisée ?

Pour créer sa décoration d’intérieur personnalisée, il n’y a pas trente-six solutions. Il suffit simplement de laisser place à son imagination. Pour vous aider, des tutorielssont disponibles sur internet. Il existe aussi des forums de discussion où les adeptes de DIY partagent des astuces bien pratique pour réaliser sa propre décoration d’intérieur. Une fois toutes ces bonnes idées rassemblées, à vous maintenant de les mettre en pratique afin de personnaliser votre décoration d’intérieur.

Créer son propre style de décoration

Le style de décoration d’intérieur à adopter dépend surtout de l’ambiance que vous souhaitez recréer chez vous. Vous avez le choix entre plusieurs styles de déco.Vous avez le style moderne, le style ancien, le style classique, le style baroque, le style contemporain, le style scandinave et tant d’autres. Quel que soit le style que vous choisissez, le plus important est que votre personnalité et votre goût s’y reflète à travers ce style.

Mais afin de créer une décoration d’intérieur à votre image et pour ne pas se tromper dans votre choix, le mariage de style s’avère être une bonne alternative.Tous les styles de décoration peuvent être mélangés. Un style moderne dans les chambres peut être facilement mixé avec un style ancien dans le salon. Toutefois, il fautpenser à conserver une unité entre les deux. Cela signifie garder un fil conducteur afin de ne pas créer un brusque changement. Cela peut s’agir d’un mobilier placé dans le couloir qui mène entre les deux pièces. Vous pouvez par exemple mettre un buffet, un siège ou un fauteuil d’époque. Mais pour que le mélange s’opère, vous devez penser à donner un coup de jeune à ces mobiliers anciens.

Créer une décoration personnalisée dans un restaurant

La grande tendance du moment est la restauration de mobilier d’époque. L’avantage dans la rénovation d’un mobilier de ce genre réside dans le fait que vous pourriez récupérer un objet qui a de valeur, tant affective que pécuniaire. L’idée est alors de donner un second souffle à des mobiliers d’époque afin qu’ils puissent se fondre facilement dans votre toute nouvelle décoration d’intérieur. En effet, un fauteuil Louis XV vieillot risque de ternir le style ancien de votre salon.Afin derénover un fauteuil, vous pouvez le faire vous-même, étant donné que l’idée est de créer votre propre style. Mais avant de s’aventurer dans la restauration, il faut noter que cette tâche n’est pas facile dans la mesure où tout le monde ne dispose pas des matériels et surtout du savoir-faire et de la technique nécessaire pour rénover un mobilier.

Pour cela, il est conseillé de faire appel à un tapissier-décorateur. Ce professionnel dans le domaine de la restauration de meuble ancien, s’occupe de tout ce qui est habillage des fauteuils, des sièges ou encore des canapés. Son travail consiste à recouvrir de tissu ou de cuir le fauteuil et d’y ajouter de la passementerie comme des franges ou des galons. Le tapissier d’ameublement peut également intervenir sur la boiserie du fauteuil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.