Déco cuisine : quelles couleurs marier avec du mobilier noir ?

Autrefois délaissé au profit du gris ou du blanc, le noir revient en force dans une cuisine qui se veut élégante, raffinée et facile d’entretien. Ainsi, les placards, la hotte et les appareils électroménagers jouent le total look noir dans une cuisine chic et tendance, et le tout est de savoir trouver le bon assemblage de couleurs pour le reste de la décoration intérieure.

Une cuisine en noir et blanc pour la modernité et la perfection

Si le mariage du noir et du blanc a toujours été une réussite en décoration intérieure, ces deux couleurs s’invitent également à la cuisine pour y créer une décoration contemporaine très tendance. Ainsi, si les meubles de la cuisine sont déjà en noir, vous pouvez opter pour des murs et un sol en blanc.

En complément, cliquez sur ce lien pour trouver des articles décoratifs, comme les fruits en céramique et les statues qui ajouteront du caractère au décor de la cuisine. Et si vous disposez d’un îlot central en noir, optez pour une belle suspension blanche pour générer un effet de contraste.

décoration cuisine

Oser 3 couleurs différentes dans la cuisine

Pour créer une décoration intérieure atypique dans la cuisine tout en assurant un résultat élégant, optez pour trois couleurs différentes. Et celles qui se marient parfaitement au noir sont le blanc et le rouge. Ainsi, il est possible de peindre un pan de mur en rouge où vous allez placer des étagères en bois blanc avec des accessoires décoratifs dans la même couleur, que ce soit pour les contenants à épice ou le service à thé.

Du côté de l’évier, optez pour un joli carrelage gris qui sera parfait pour mettre en valeur les robinets en aluminium. Pour la table de cuisine, elle sera en blanc et les accessoires décoratifs en noir et en rouge.

Une cuisine vitaminée en noir et jaune

Vous avez envie de créer une décoration intérieure vitaminée dans la cuisine ? Optez pour un parfait assemblage de noir et de jaune moutarde à finition satinée. Cette couleur peut se retrouver sur les portes du placard et sur certains articles décoratifs. Et si vous redoutez le faux pas, l’autre alternative est le beige, une couleur conviviale très appréciée en cuisine et qui servira à adoucir le noir omniprésent avec les placards.

Et bien entendu, si vous n’avez pas envie de vous casser la tête pour trouver le bon assemblage de couleur pour votre cuisine qui sera en partie noire parce que vous avez déjà commandé vos placards, il est possible de jouer sur un total look noir, en veillant à utiliser différentes nuances de noir et des meubles fonctionnels aux lignes épurées pour créer un décor minimaliste.

Les seuls détails qui sortiront du lot sont la brillance de certains éléments en inox comme c’est le cas de l’évier, de la robinetterie, des poignées des placards et d’autres éléments décoratifs au design moderne. Pour le système d’éclairage, optez pour une suspension en inox pour harmoniser la décoration intérieure de la cuisine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.