Pour une décoration tendance et épurée, opter pour le style industriel

Installer la bonne décoration dans son logement n’est pas toujours évident. Dès fois, l’inspiration nous manque quand il est question de choisir les couleurs les meubles et les divers objets de décoration qui donneront de la vie et de la chaleur à notre maison. Les choix sont abondants sur le marché mais savoir marier telles ou telles choses avec la décoration de nos rêves peut devenir un véritable casse-tête. Le style industriel directement inspiré de l’époque des débuts de l’ère de l’industrialisation est particulièrement en vogue de nos jours. Si vous êtes intéressé par ce style de décoration, voici quelques conseils guides qui vous seront utiles pour l’installer chez vous.

Pourquoi opter pour une décoration industrielle

Le style industriel est un style chic et facile à mettre en place. Le design industriel permet à la fois le confort et la fonctionnalité de votre demeure. Il est tout à fait possible de retrouver des vieux meubles d’usine ou de bureau dans les brocantes pour installer votre décoration, chic et rétro. Mais il existe aussi des magasins spécialisés où vous trouverez tous ce qui pourrait améliorer votre décoration industrielle. Pour un look plus vintage, vous pourrez trouver divers éléments de décoration dans le rayon objet déco vintage chez Barak7, ces éléments s’associent très bien avec le style industriel.

Les premiers aspects de la décoration industrielle

Une ambiance authentique et originale s’installera automatiquement chez vous, dès que vous aurez adapté le style industriel dans votre logement. Le design industriel donne un look rétro et très classe dans votre intérieur, il peut parfaitement s’installer dans n’importe quel espace et ceci, peu importe la dimension des pièces à décorer. Avec ces finitions brutales et ses apparences barbares, le style industriel créera un environnement intemporel dans votre logement. Vous ferrez également des économies en optant pour le design industriel, pas besoin de revêtement sol difficile à entretenir, un sol en béton ciré est idéal pour parfaire sa décoration industrielle. Vous n’aurez pas à vous ruiner en achetant plusieurs meubles, les meubles d’usine sont à la fois très larges et fonctionnels, vous serez apte à optimiser au maximum votre espace de vie.

Les codes couleur de la décoration industrielle

Le design industriel favorise surtout les couleurs sombres et les couleurs neutres, il s’agit particulièrement du noir, du gris d’usine et du blanc. Bien sûr il est possible de choisir quelques couleurs variantes, telles que le bleu nuit ou encore le brun. Pour que la décoration ne soit pas trop maussade, il est possible de nuancer ces couleurs assez froides avec du rouge brique, la couleur kaki ou rouille. Pour plus de chaleurs et d’harmonie dans vos couleurs, vous aurez à jouer avec les couleurs des meubles et ceux de tous les objets de décoration. Par exemple si vous installez de vieilles lampes suspendues d’usine en guise de luminaire, ce qui accentuera également la décoration industrielle, peignez-les d’une couleur vive, comme du rouge ou du jaune. Les meubles industriels sont souvent en métal ou en bois, pour harmoniser les couleurs de votre intérieur, placer des tapis et des coussins ici et là. Faites jouer votre créativité mais veillez juste à ne pas sortir du thème pour ne pas avoir une décoration de mauvais goût.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.