Le grand retour du fauteuil à bascule

Les canapés se sont évolués et on rencontre des fauteuils individuels plus spacieux qui reviennent à la mode. Pour une toute nouvelle tendance, le fauteuil à bascule fait un retour stupéfiant depuis quelques années. Il est réinterprété par un designer qui travaillait sur des bois précieux en offrant à ses clients fidèles des fauteuils individuels très modernes, mais originaux. L’objectif de la chaise à bascule est de partager tout le plaisir à se détendre et à se reposer en basculant de l’avant et de l’arrière. En outre, il signe son grand retour dans les déclinaisons de collections. Haut, bas, profond, original, et intemporel. Que chacun retrouve l’assise qui lui ressemble.

Le confort et la modernité qui se complète

Le fauteuil à bascule, appelé également rocking-chair, était fait d’un banc en bois avec siège et dossier tissés à la main. Avant, le but original de ce type de meuble était d’assurer le développement d’un lien affectif entre la mère et l’enfant. Mais le fauteuil à bascule contemporain a changé de style et sert à des buts plus nombreux qu’autrefois. Peut-être qu’il reste toujours populaire de nos jours, mais quand même, le fauteuil à bascule design moderne le dépassait.

En parlant du design, des matériaux et des conceptions techniques, tout est permis à condition que le modèle construit réponde à la qualité requise par le produit. Alors, quelle est la touche moderne ? En général, divers matériaux modernes sont présents dans la construction de ce meuble : l’utilisation de métal pour la fabrication des pieds, l’usage de bois moulé ainsi que le montage de siège en plastique. En outre, on voit la présence de l’assemblage et l’absence de décoration au fauteuil à bascule pour le transformer en meuble design original et unique.

Chaise à bascule

Très stylé et très tendance, le fauteuil à bascule a une forme chaise longue, pour une détente très agréable. Il offre de multiples et généreux coussins pour une assise encore plus confortable. De plus, ils permettent une meilleure répartition du poids du corps et un soutien plus fonctionnel.

Nos conseils pour bien choisir le fauteuil à bascule

Le fauteuil à bascule est un siège classique aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur, mais vous vous demandez toujours où le mettre afin de ne pas saturer la pièce. Donc, si c’est à l’intérieur près de la cheminée ou dans la salle familiale, favorisez le fauteuil à bascule en bois capitonné fait d’érable ou de chêne. Quant à l’extérieur, c’est-à-dire dans votre jardin ou pour votre véranda, optez pour des cèdres doucement parfumés, un bois de cerisier brésilien peint ou un bois de teck assez durable pour résister aux éléments.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.