Du grille pain Russell Hobbs aux vaisselles : une cuisine tirée à quatre épingles

Grâce à un agencement bien pensé, des vaisselles bien assorties et des équipements design, on peut créer une cuisine qui inspire un véritable art de vivre. Si à première vue, l’harmonie d’ensemble compte, il est aussi essentiel de préserver le côté « fonctionnel » de la cuisine. Alors comment mettre en valeur tous les composants de la cuisine, du réfrigérateur aux micro-ondes en passant par la grille pain Russell Hobbs ? Voici quelques idées inratables pour avoir une cuisine irréprochable qui fait des envieux.

Le coin stockage

Dans une cuisine, il doit toujours y avoir un coin « stockage » pour ranger toutes les provisions alimentaires. Pour les aînés, c’est surtout le garde-manger qui a assuré ce rôle depuis plusieurs décennies. On peut y stocker en général des boîtes de conserve, des légumineux ainsi que les serviettes et les films alimentaires.

Le service petit déjeuner  avec grille-pain Russell Hobbs et autres

grille-pain Russell Hobbs

Rien de tel qu’un petit « coffee shop » dans un recoin de la cuisine pour retrouver facilement les équipements dédiés au petit déjeuner. On peut imaginer des petits box pour stocker cookies et capsules expresso en faisant en sorte d’assortir la couleur des contenants avec celle de la cafetière et du grille pain Russell Hobbs. Pour customiser le tout, il est aussi possible d’ajouter une inscription en lettre comme : « Breakfast. »

Le coin cocktail/bar

Pour improviser facilement lors des visites surprises, il est aussi essentiel d’avoir un coin cocktail/bar à portée de main. Une petite vitrine arborant les réserves de breuvages permet de mettre en valeur les nuances colorées des bouteilles de rhums et d’alcools. Si l’espace le permet, un comptoir dédié aux cocktails permettra d’avoir une cuisine personnalisée et utile en toutes occasions.

Même matière, même classement

Les matières en inox d’un côté, les porcelaines de l’autre ! Jouez la carte de l’harmonie pour mieux valoriser toutes les pièces qui peuplent votre cuisine. Cela crée un confort visuel et par la même occasion, une impression « d’ordre ». Ce genre de classement est surtout à privilégier pour les rangements ouverts et les placards à portes vitrées.

Des rangements fermés

Il faut aussi compter sur la présence des rangements fermés pour ranger  tous les « inclassables », c’est-à-dire ces objets que l’on n’arrive pas à se séparer, mais qui encombrent tout de même la cuisine.  Ainsi, les assiettes qui n’ont pas de paire, les appareils vieillots qui fonctionnent encore trouvent un endroit pour disparaitre de la vue.

Des placards bien organisés

Lorsque la cuisine est bien organisée, il est plus facile de repérer la place de chaque objet. Sur ce fait, les placards ont un grand rôle à jouer en matière de rangement. Faites un inventaire de tous les éléments à classer et répertoriez-les selon leur fonction et leur utilité. Disposez les équipements les plus sollicités dans le placard le plus accessible pour gagner du temps !

Un air de printemps dans une cuisine neutre

Même une cuisine minimaliste a besoin d’un peu de couleurs pour la rendre plus chaleureuse ! Rien de tels que de jolis bouquets d’herbes fraîches disposées en pots pour apporter de la gaieté dans une cuisine à rangements fermées

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.