Investir dans un lit parapluie, comment faire le bon choix ?

Pour vous qui êtes jeunes parents ou qui prépariez la venue d’un nouvel invité dans la famille, sachez que le lit parapluie est la nouvelle tendance du moment. C’est un berceau esthétique, design et pratique afin de garantir le bon développement de votre enfant. En outre, il se décline en différentes tailles et modèles. À vous de choisir quelle est la meilleure option en fonction de vos impératifs et de votre budget. Focus.

Kézako ?

Le lit parapluie  est un berceau comme tant d’autres. À l’instar des lits pour bébé en bois, il est fait de 4 piliers de bases et de 4 remparts qui garantissent la sécurité de l’enfant. Mais il s’agit ici d’une structure en plastique et en tissus. Ce qui est beaucoup plus facile à déplacer et à mettre en place que les berceaux en bois classiques.

Très tendance, le lit parapluie est prisé par les parents pour son côté ludique. Cette structure est en  effet à mi-chemin entre un parc pour enfant et un lit. Il est confort et disponible en différentes formes. À vous de voir quelle est celle qui vous attire le mieux.

La modicité de ce genre d’accessoire séduit également les parents. Sur les plateformes dédiées, et en fonction de la marque, ce type de berceau ne vous coute qu’une dizaine d’euros. Et généralement, la livraison est offerte.

Faire le tri en fonction de la marque

Pour la sécurité de votre bébé, ne choisissez pas votre lit parapluieau hasard. Vous devez notamment faire quelques recherches sur la réputation des marques qui propose l’accessoire en question. Les meilleures marques proposent des lits plus robustes et plus sécurisés. Ce qui n’est pas à minimiser.

Bien évidemment, plus vous choisissez un accessoire haut de gamme, plus vous aurez à payer pour en profiter. En moyenne, un lit parapluie de luxe vous coutera dans les 150 à 200 euros. En comparant les propositions des vendeurs, vous pourriez trouver de meilleures affaires.

Quelle taille pour votre lit parapluie ?

Focus à présent sur la taille de votre lit parapluie. Les jeunes parents commettent souvent l’erreur de choisir un article de petite taille. Logiquement, il n’y a rien de mal à cela. Il s’agit tout de même d’un lit pour votre nouveau-né. Néanmoins, pour éviter les dépenses superflues, on vous conseille de pencher davantage pour les lits un peu plus grands. Sur les sites dédiés, les marques vous proposent des berceaux pouvant accueillir un enfant jusqu’à 5 ans. En choisissant ces derniers, vous vous évitez de devoir investir dans un autre lit pour votre chère petite tête blonde pour les prochaines années à venir. Ces derniers se diffèrent notamment des autres par leur taille, mais aussi par leur côté pratique. Ils embarquent un genre de système d’ouverture d’un côté du berceau.

Attention toutefois, il faudra demander conseil aux vendeurs pour être sûr de faire le bon choix. Outre les différentes de couleurs, les lits parapluies sont soumis à un plafond de charge que vous ne pouvez pas dépasser. Il en va de la sécurité de l’enfant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.