Investir dans une salle à manger design

Le style contemporain a vite investi les intérieurs de maison. Si le salon fut le premier à se l’approprier, aujourd’hui, on retrouve une salle à manger design et contemporaine non seulement aux Etats-Unis, mais un peu partout dans le monde. Et avec le temps, ne se contentant plus de jouer avec la table à manger puis les chaises tout autour, celle-ci a évolué. En effet, on aime donner une touche rustique ou scandinave à sa pièce moderne. Et ce n’est pas tout. Certains décorateurs arrivent à fusionner la salle à manger avec d’autres pièces du logement. Et ça marche !

L’aménagement de sa pièce

table à manger extensible

Deux meubles nous viennent immédiatement à l’esprit lorsqu’on parle d’une salle à manger. Ce sont les chaises et la table pour manger. Ces deux-là constituent effectivement le plus gros investissement du projet. Donc, avant de penser déco, il va falloir mettre un point sur les I. Il serait irréfléchi de craquer sur le premier modèle venu, sans avoir préalablement tenu compte du fait que l’on soit une famille nombreuse ou non. Dans ce cas, une table extensible à rallonge serait idéale. C’est la même chose lorsqu’on songe à recevoir des invités de temps à autre. Il faut d’ailleurs que leur taille tienne compte de la surface prédestinée à les accueillir. Il serait bien de pouvoir s’asseoir puis pouvoir circuler aisément dans la pièce. Et ce n’est qu’une fois, ces détails établis que tout commence. C’est ce choix de mobilier qui va être pris comme base de la décoration de salle à manger design.

Décorer sa salle à manger design autrement

 salle à manger

Après avoir réalisé les bases de l’aménagement, place à la créativité. On aime la grande table rectangulaire à l’esprit familial ? C’est loin d’être démodé. Il suffit juste de trouver le meilleur emplacement. Et lorsqu’on est encore novice, le mieux est de faire confiance au décorateur ou tout simplement s’aider de logiciel qui facilitera l’arrangement. Ce mobilier est l’éternel allié du grand espace. Et la tendance actuelle veut qu’on scinde la pièce en deux, en utilisant soit des meubles soit des verrières comme séparation. Ainsi, d’un côté, on aura son coin pour déjeuner tranquillement. De l’autre, une table basse tendance et des petits canapés DIY feront un superbe mini salon. Et si cela semble trop lourd, on peut toujours passer vers la salle à manger minimaliste. Et rien de mieux qu’une couleur blanche pour faire effet. On peut par ailleurs opter pour un espace dîner discret au sein de la salle de séjour. Un grand tapis et de longs rideaux sauront être en harmonie avec une table ronde au coin. Il est toutefois recommandé de ne pas trop en faire au risque de surcharger l’ambiance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.