Les meilleurs projets créatifs à faire soi-même pour aménager son jardin

Créer ses meubles de jardin par ses propres mains est aujourd’hui une pratique tendance et prisée par de nombreux foyers. Il s’agit d’une manière très simple et économique pour une meilleure aménagement et décoration de son jardin. Vous désirez entamer des projets créatifs pour fabriquer vous-même vos mobiliers d’extérieur ? Découvrez dans ce présent article les créations les plus faciles et intéressantes à concevoir !

Un canapé de jardin en palette pour un coin extérieur cosy

Les palettes sont des matériaux recyclables qui sont efficaces pour réaliser des meubles de jardin. Beaucoup sont actuellement fans des mobiliers en palettes. Pour un espace outdoor confortable et original, utiliser des palettes est une idée incontournable. De plus, il s’agit de matières en bois qui constituent un élément naturel avantageux. Ce matériau permet d’aménager un espace extérieur stylé et branché. Si vous optez pour un style de déco extérieur industriel, l’utilisation des palettes est conseillée. Ces matières qui sont en bois correspondent aux éléments clés d’un style extérieur indus’. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette tendance de décoration intérieure ou extérieure, il vous suffit de visiter ce site. Pour en revenir à ces meubles de jardin, il vous faut donc vous procurer de nombreuses palettes.

En général, trois palettes peuvent suffire. Montez les deux premières palettes l’une sur l’autre pour créer l’assisse du canapé de jardin. Puis, installez l’autre palette de façon verticale pour avoir le dos du meuble de jardin. Pour finir, il faut se procurer un matelas et du tissu de couleur chaleureuse pour le couvrir. Vous pouvez ainsi obtenir un beau canapé de jardin confortable. Ajoutez quelques coussins pour décorer encore plus les lieux et rendre le meuble davantage confortable. 

Des poufs de jardin originaux et uniques avec des pneus recyclés

Vous êtes un accro du bricolage ? Vous êtes partant pour réaliser des créations de meubles de jardin originaux ? Pour meubler votre espace extérieur de manière très originale et pour zéro dépense, vous pouvez utiliser des pneus. Si dans votre garage, vos anciens pneus qui ne servent plus à rien s’entassent, il s’agit de l’occasion pour les utiliser. Afin de préserver également l’environnement de l’augmentation des déchets, le recyclage des pneus est une idée intéressante. Trouver des pneus inutiles n’est pas difficile. De plus, il existe déjà plusieurs tutoriels en ligne pour vous inspirer afin de créer des meubles de jardin singuliers. Vous pouvez repeindre seulement les pneus avec des couleurs attractifs, et installer une planche en bois ou contre-plaqué. Cette matière sert d’assise pour les poufs en pneus. Pour un pouf de jardin en hauteur, il vous suffit de monter un pneu sur une autre, avant de mettre en place la planche en bois.

Pour une assisse confortable, couvrez la planche en bois avec un tissu en cuir ou placez un coussin. À savoir qu’il est aussi possible d’utiliser les pneus pour créer une jolie table basse de jardin. Assemblez deux pneus l’un sur l’autre, puis repeignez-les et enfin installez un plateau en verre dessus !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.