Le miroir acrylique : l’atout n°1 de la déco d’interieur

Pratique et esthétique, le miroir est un objet devenu culte auprès de la gente féminine même si nous trouvons intéressant chez Tendance Miroir de préciser qu’aujourd’hui, selon certaines études, ce sont les hommes qui passent le plus de temps face à leurs reflets. Donc, il est temps de dire adieux aux clichéscar en plus de briser les lieux-communs, le miroir fait son come-back afin d’apporter un peu de fraicheur dans nos décorations d’intérieur. Découvrons ensemble les différentes raisons qui nous motivent à employer et adopter de plus en plus le miroir acrylique!

Pourquoi utiliser le miroir mural acrylique ?

Si à l’origine il était  destiné à simplement renvoyer notre reflet, le miroir mural est devenu en quelques années un objet déco incontournable.  Il peut agir comme une véritable pièce d’art, comme ceux de notre gamme design, à condition qu’il soit judicieusement choisi et idéalement positionné. Vous pourrez ainsi maitriser la luminosité de vos pièces en jouant stratégiquement avec les reflets des différentes sources de lumières, optimiser les petites surfaces et pièces étroites en utilisant différents miroirs qui « ouvriront » l’espace.

L’ensemble des miroirs proposés sont réalisés en Plexiglas, une matière, qui en quelques années s’est imposé un incontournable dans les milieux du design et de la décoration. Ils bénéficient d’un des indices de transmission de la lumière les plus élevé, plus plus transparent que le verre minéral classique qui lui, lorsqu’il est trop épais, perd en transparence. Par ailleurs, le plexiglas présente une foule d’autres avantages : prix d’achat moins élevé, plus léger ( 2x moins que le verre minéral) et plus résistant. Il est important de préciser qu’à la différence du miroir classique, le miroir acrylique ne se brise pas en plusieurs morceaux tranchants, il pourra donc être utilisé sur les lieux publics ou en présence d’enfants.

Comment l’utiliser ?

Comme le disait Jean COCTEAU : « Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images. » et nous aussi !Il est important de sélectionner le bon miroir, et plus particulièrement d’adapter ses dimensions à celle de vos pièces. En l’occurrence, les grands miroirs sont à réserver au salon, une pièce où il sera possible de se permettre plus de liberté et, où le miroir sera placé en évidence comme élément central essentiel à la déco de votre pièce. Par exemple, en positionnant le miroir au-dessus d’un meuble moderne du type buffet, celui-ci apportera clarté et équilibre tout en faisant de votre intérieur un lieu tendance et cosy. Il vous sera également possible d’utiliser un miroir au-dessus du canapé dans le but d’agrandir votre pièce. Le miroir agira à la manière d’une fenêtre ouverte et décuplera l’espace. Les petits miroirs, quant à eux, seront à réserver pour des pans de murs plus étroits, des angles ou bien dans à l’entrée où il s’avèrera utile pour une dernière petite vérification de votre tenue ou maquillage avant de partir au travail.

Tendance Miroir vous propose de multiples modèles, formes et déclinaisons afin de satisfaire tous les goûts, toutes les ambiances. N’oubliez pas qu’en décoration tout est possible, il n’existe pas vraiment de règles absolues, il n’en tient qu’à vous d’être inspiré et audacieux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.