Le miroir, l’objet déco qui vous reflète

Ce n’est pas toujours simple de se sentir bien chez soi. On se demande parfois ce qui peut clocher, pourquoi, à certains moments, il nous semble difficile de s’approprier l’espace et d’intégrer ne serait-ce qu’un miroir à notre déco. Et pourquoi, au final malgré tous nos efforts la magie n’opère pas ?  Voici quelques conseils pour utiliser et trouver le miroir qui conviendra à votre intérieur tout en reflétant au mieux votre personnalité.

Un miroir à votre image

Tout d’abord il sera important de déterminer votre style ! D’avoir un décoration qui vous ressemble et surtout en adéquation avec vos envies, votre train de vie et vos habitudes. Que vous soyez art-déco, esprit campagne, déco moderne, ou classique, il sera bon de prendre votre temps et ne pas vous précipiter. Tout n’est qu’une question de goût, le choix du miroir devra être avisé, mais pas trop non plus car en plus de refléter tout ce qu’il croise le miroir devra réellement refléter votre personnalité à vos convives. Pour cela, le mieux sera de sélectionner un modèle en accord avec votre ambiance mais aussi d’oser les emplacements les plus audacieux : collé aux murs, suspendus, déposés sur une commode ou à même le sol et même dans une composition « homemade » (fait mains), donner du caractère et de la personnalité à votre intérieur devra devenir votre mot d’ordre.

Et oui, c’est du plastique !

Le miroir acrylique décoratif est devenu le véritable allié des amateurs d’aménagement d’intérieur et a su trouver sa place en tant qu’élément décoratif incontournable  Un miroir plastique, qui grâce à sa composition et son poids léger sera facile à installer, contrairement à un miroir mural classique. A l’aide des pastilles adhésives double-faces fournies, vous pourrez aisément déplacer et réutiliser votre miroir ailleurs. De plus, sa grande résistance aux chocs ravira les plus maladroits et permettra une utilisation du miroir sur les lieux publics ou en présence d’enfants.

Et plus concrètement ?

Vous pourrez retrouver ce type de miroir sur la boutique Tendance Miroir, qui le décline aujourd’hui en un large éventail de formes et de tailles afin d’en proposer pour tous les goûts. Du miroir moderne et géométrique de la gamme design, aux formes amusantes et ludiques (animaux, fleurs, fantaisie…) en passant par des lignes chics et élégantes, impossible d’échapper au coup de cœur !

 

En définitive, la clé est de se faire plaisir car en décoration d’intérieur, il n’existe pas de véritables règles ou de logique, une part de fantaisie doit subsister. L’essentiel sera pour vous, de vous approprier l’espace afin de créer votre propre univers.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.