Les œuvres de Charlotte Perriand s’invitent dans la décoration moderne

La plupart des propriétaires accordent une importance particulière aux mobiliers qu’ils installeront dans les différentes pièces de la maison. Non seulement, ils plaisent pour leur côté pratique, mais il s’agit aussi d’accessoires décoratifs qui permettent d’apporter du cachet à la décoration. D’ailleurs, pour avoir un style raffiné et original, de nombreuses  personnes  décident désormais d’opter pour les œuvres de Charlotte Perriand afin de meubler les  intérieurs.

Les créations de Charlotte Perriand : des chefs-d’œuvre décoratifs

Les meubles Art déco s’invitent de plus en plus dans les intérieurs contemporains. Malgré leur prix, ces mobiliers séduisent en effet la clientèle en raison de leur design et de l’élégance qu’ils reflètent. Ces types d’ameublements  troquent les lignes ondulantes et les courbes contre des traits droits et des symétries. Cet aspect épuré leur donne une allure sobre, mais chic. Les ébénistes nourrissent leurs créativités en s’inspirant du cubisme, des styles classiques et industriels. Mais contrairement aux autres créateurs, les œuvres de Charlotte Perriand représentent des modèles à la fois, raffinés, ergonomiques et dont la conception convenait à la vie moderne. Ainsi, ses créations suscitent encore un tel engouement jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs, elles n’ont jamais été aussi bien vendues, car leur design s’intègre parfaitement dans la décoration contemporaine. Si la Table Cité Cansado sublimera la salle à manger, la Chaise Lougne Chair apportera une touche raffinée à une cuisine ouverte. Les Chaises « Les Arcs » quant à elles, seront parfaites pour aménager un coin bureau.

Les pistes à explorer pour acquérir des œuvres de Charlotte Perriand

À l’instar des œuvres citées ci-dessus, Charlotte Perriand a laissé derrière elle d’autres créations qui sont toutes aussi intéressantes. Le canapé 514 REFOLO, pour la Cassina, est l’un des modèles les plus emblématiques de toute sa collection. Par ailleurs, les amateurs du design d’intérieur minimaliste sont nombreux à s’emparer des chaises Ombra Tokyo.

Afin d’acheter les mobiliers de Charlotte Perriand, les fins collectionneurs participent souvent à  des ventes aux enchères. Mais même s’il s’agit d’une solution intéressante, les chances de devenir l’un des propriétaires de ces précieux meubles sont parfois minces. Ainsi, beaucoup d’acheteurs décident désormais de se tourner vers des boutiques en ligne spécialisées. Ces dernières mettent à  la disposition de leur clientèle plusieurs œuvres de Charlotte Perriand et celles d’autres créateurs célèbres. L’achat s’effectue uniquement sur internet et le payement est sécurisé. De plus, lors de la livraison, le client recevra un certificat qui garantit l’authenticité du produit. Ce type d’acquisition connaît actuellement un succès croissant. Cela est même en passe de transformer le marché de l’art.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.