Une pièce en plus grâce à vos combles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il peut être possible d’habiter dans une maison bien plus grande que celle que vous possédez sans pour autant en déménager. Vous pouvez tout à fait augmenter la surface habitable de la maison où vous logez sans perdre un centimètre de terrain, à condition de faire les démarches nécessaires. En plus de ça, vous pouvez le faire à des coûts très faibles. De quoi se motiver pour aménager tous vos combles !

1er avantage à l’aménagement des combles : une chambre supplémentaire !

Que vous attendiez un enfant, ou que vous souhaitiez simplement une chambre supplémentaire pour pouvoir accueillir vos amis ou votre famille quand ils viennent passer le weekend chez vous, vos combles peuvent être le moyen le plus économique et le plus pratique pour rendre meilleur votre confort et celui de votre entourage en créant une nouvelle chambre supplémentaire. De plus, à l’écart du reste de la maison, cette chambre offrira une intimité sans égard aux personnes dormant dedans, de quoi faire jalouser ceux qui dorment dans les chambres principales !

2ème possibilité d’aménagement des combles : un lieu de travail

En retrait du reste de la maison et du bruit qu’il peut y avoir, vos combles formeront un lieu de travail idéal et silencieux pour que vous puissiez y travailler au calme et avec concentration. L’aménagement de vos combles vous permet donc de former un espace nécessaire pour y mettre votre bureau de travail et pourquoi pas un espace de détente, pour travailler plus efficacement.

3ème possibilité : une salle de jeux

Parfait si vous avez des enfants, vous pouvez facilement trouver à vos combles une utilisation que rêvent tous les enfants ! Avec la place et la hauteur dont vous disposez, vous pouvez tout à fait installer un espace de jeux sportifs d’intérieur avec par exemple un mur d’escalade, des ballons et autres objets en tous genres qui raviront de joie vos enfants

4ème possibilité : une nouvelle salle de bain

En effet, quoi de mieux qu’une grande salle de bain pour pouvoir y placer une grande baignoire carrée afin de se prélasser dans l’eau à l’abri du bruit et des autres ? Vous pouvez donc vous offrir le luxe de posséder votre propre salle de bain grâce à vos combles qui se transformeront très vite en une salle de bain luxueuse et aux pointes de la mode et de la technologie ! Vous pourrez même y installer une chambre parentale avec salle de bain privative.N’oubliez pas de faire toutes les vérifications et raccords nécessaires pour votre pièce d’eau sous les toits.

5ème possibilité : une salle de musculation

Eh oui ! Qui dit grande salle vide, dit grande salle de musculation ! Très difficile à aménager dans une petite maison, vos combles pourront être le moyen idéal pour vous d’aménager une salle de musculation pour évacuer le stress en fin de journée et pour vous sculpter un corps de rêve ! Vous pourrez y installer tout ce que vous désirez puisque vous ne manquerez pas de place.

On peut donc voir qu’il existe pleins d’aménagements possibles aux combles inutilisés. Mais pour une économie d’énergie maximale, il est bon d’isoler ses combles aménagés, tout en offrant un confort thermique constant dans la maison à aménager.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.