Quelle table de jardin choisir pour mettre en valeur son intérieur ?

Vous voulez mettre en valeur votre intérieur et vous manquez d’inspiration ? Optez pour des tables basses standards, à la fois idéales pour les jardins que pour l’intérieur de votre maison.  Choisir une table basse de jardin qui durera dans le temps et répondra à vos envies déco n’est cependant pas aisée. Découvrez  dans cet article des conseils utiles.

Le meilleur matériau pour votre table de jardin

Lorsque vous choisissez votre mobilier d’intérieur, savoir choisir les matériaux de construction est primordial. Il est préférable de penser sur le long terme que de céder aux tendances. Il faudra donc opter pour un matériau solide et résistant. Les premières tables basses ont été fabriquées avec du bois massif. Aujourd’hui, la plupart des tables basses sont principalement constituées de bois et métal. Pour donner un côté cosy et charmant à votre intérieur, privilégiez les tables basses en marbre ou en verre qui sont de meilleures qualités. Si vous préférez le style rustique, achetez des tables basses faites de pierres ou de palissandre. Il faut éviter d’allier les matériaux et d’investir dans les tables basses en plastique ou en carton pour ne pas faire perdre son allure et son élégance à votre intérieur.

Il faut également tenir compte du temps que vous allez consacrer à l’entretien de votre table d’intérieur. Les matériaux les plus robustes demandent beaucoup plus d’attention que les tables de pacotille. L’entretien d’une table en bois précieux, par exemple, ne sera pas le même que pour celui d’une table en plastique. Si vous décidez de mixer les matières de votre table pour une touche d’extravagance, veillez à garder une bonne cohérence dans l’ensemble pour valoriser au mieux votre intérieur.

Des modèles indémodables

Tout le monde rêve d’avoir la panoplie complète d’un beau mobilier intérieur. Pourtant, rien ne sert d’investir dans un modèle de table avec une forme complexe et des couleurs vives si vous vous en lasserez dans peu de temps. Optez à la place pour un coloris neutre qui sera toujours à la pointe des tendances dans les années à venir. L’avantage du mobilier neutre est qu’il s’agrémente très facilement : quelques coussins à motifs, un joli vase, de belles fleurs colorées et fraîches, un plaid et votre intérieur retrouvera une gaieté naturelle.

Pour valoriser votre intérieur, il faut également écouter vos envies et suivre vos inspirations en matière de décoration. Vous avez envie d’un look classique, rétro ou pop ? Laissez libre cours à votre imagination. Pour égayer votre table basse rétro, vous pouvez dépareiller vos chaises ou choisir un pied de table en compas. Vous pouvez aussi équiper votre table basse d’un espace de rangement comme les tiroirs pour un côté pratique et fonctionnel. Avant d’acheter une table de jardin pour donner de la valeur à votre intérieur, demandez-vous d’abord quels sont vos besoins réels. Une grande table n’est pas nécessaire pour un petit goûter ou un brunch avec vos amis. A l’inverse, achetez une table basse spacieuse pour y installer vos matériels audio et vidéo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.