Quid des tendances 2018 sur le look d’une chambre d’enfant

Style rétro, arty ou jungle, la chambre d’enfant prend de nouvelles allures en 2018 ! Elle se pare de nouvelles idées fraichement repérées par les grandes enseignes de la décoration pour emprunter le monde imaginaire des bambins. Qu’ils rêvent de super héros ou de princesses, les enfants seront gâtés en matière de décoration de chambre en 2018 ! Chaque thème de décoration mérite une attention toute particulière, puisqu’il peut être une source de nouvelles inspirations pour relooker une chambre d’enfant. Voici les tendances déco 2018 qui conviennent à la petite pièce des chérubins.

La tendance ARTY

C’est la tendance qui fait fureur en ce moment dans la chambre des bambins. Dédié à un univers coloré et rafraichissant, le style arty se prête bien à l’espace infantile. Les tonalités pastel et bonbon créent une ambiance chaleureuse et douce qui convient bien aux nourrissons et aux enfants de moins de quatre ans. Les objets déco des années eighties s’accordent bien au style arty. Choisissez-les pour rendre l’espace chic et design. Dans ce choix, les jouets en bois sont légion, ils offrent une atmosphère chaleureuse et sont vivement recommandés pour remplacer ceux fabriqués en plastique. En effet, ils  interprètent merveilleusement bien le thème d’un espace arty avec leur touche féérique. À titre d’exemple, une pièce de théâtre en bois sur un côté de la chambre transformera et égaiera toute l’espace.

La tendance chic et minimaliste

Alliant un style épuré et dynamique, la tendance chic et minimaliste crée un espace zen et confortable dans la chambre d’enfant. La tendance chic joue la carte de l’intemporalité avec un mixte d’objets design de toutes les époques. Les murs conservent une allure sobre sans pour autant être dépourvus d’élégance. Quelques affiches et dessins encadrés réveilleront le côté enfantin pour donner de la fantaisie à la chambre. Pour rendre l’espace encore plus avenant, désencombrez la pièce en créant des rangements pour éviter que des objets trainent partout. Cependant, il n’est pas question de lésiner sur le choix du mobilier, retrouvez sur la boutique en ligne la folie du bébé un choix infini de rangements attrayants et design.

La tendance ethnique

Dans ce style, la jungle s’invite dans l’univers de votre enfant, créant ainsi une chambre ludique et dépaysant. Souvent imaginatifs, les enfants se sentiront bien dans cet espace plein de mystères qui leur donne l’occasion de faire d’innombrables jeux d’explorations. Pour s’approprier de la déco ethnique, créez une mise en scène de l’espace en faisant en sorte de trouver des pièces décoratives et des motifs qui rappellent la nature et la biodiversité. Choisissez des meubles exotiques en essence de bois tropical. Invitez la faune et la flore à l’intérieur de la chambre en personnalisant le papier peint ou en ajoutant des stickers d’animaux sauvages.

Le style rétro

Si de coutume, le style rétro s’apparente à un thème de déco de chambre parentale, il a trouvé sa place dans l’univers des enfants. Faites d’un brin de nostalgie et d’un soupçon de modernité, le style rétro convient à une décoration poétique offrant ainsi un cocon de douceur à votre enfant. Pour reprendre l’atmosphère vintage, privilégiez les meubles  des années seventies qui offrent de belles courbes et des couleurs pop.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.