Comment relooker la chambre d’adulte ?

La chambre d’adulte est un lieu sacré. Cette pièce a longtemps accueilli les traditionnels meubles en bois, mais ces mobiliers font à présent place aux modèles plus design. On voit apparaître les meubles en aluminium, en PVC et encore d’autres meubles contemporains. Comment donner du pep’s à une chambre d’adulte ?

Aménager une chambre d’adulte

Une chambre d’adulte moderne

Meubler une chambre d’adulte moderne est de plus en plus facile puisque cette pièce est la moins chargée de toutes. Dédié au repos et dénudé de stress, cette pièce minimaliste devient plus chaleureuse. Un lit 2 places avec une tête de lit montée sur tringle et une couette qui s’harmonise parfaitement avec la couleur des murs est l’idéal. La dimension du lit dépend de l’espace habitable, mais une chambre moderne dispose désormais d’un grand couchage avec un matelas épais. Un lit plateforme sans tête ni pied est également moderne. Un sommier et un matelas confortable complètent ce coin couchage. Une armoire à portes coulissante sert à installer les vêtements, chaussures et accessoires. Garnie de miroirs, elle peut être placée contre un mur. Une commode épurée s’ajoute à la liste pour compléter l’ameublement de la chambre a coucher adulte.

Les peintures qui embellissent la chambre d’adulte

Une chambre d’adulte est dédiée au repos et à l’intimité. Sa couleur contribue à l’ambiance recherchée. Indémodable, le blanc apporte de la lumière dans la pièce. Un blanc mat est moderne. Les pastels ainsi que le gris clair quant à eux font partie des tons qui apportent de la sérénité dans la chambre pour adulte. Allier 2 couleurs chaudes ou froides dans des tons clairs est aussi une manière d’enjoliver la pièce à vivre. Les couleurs froides comme le bleu et le vert conviennent à ladite chambre puisqu’ils facilitent le repos et le sommeil. Quelle que soit la couleur choisie, l’important est qu’elle puisse s’harmoniser avec la couleur du sol, du linge de lit et du mobilier.

Bien choisir la décoration d’une chambre d’adulte

Décorer une chambre d’adulte est chose facile puisque cette chambre doit être la moins chargée possible. La décoration zen vous permet de créer une atmosphère calme. Un tableau accroché sur le mur, en dessus de la tête de lit est design. La beauté de cette décoration est mise en valeur avec un mur de couleur unie. Un lampadaire posé à coté du lit vous permet d’illuminer la pièce au besoin. Les coussins posés par terre maximisent le côté zen de la pièce. C’est également une manière de libérer la circulation dans la pièce qui a souvent supporté la présence d’un meuble en bois imposant. Un tapis douillet ou fait en peau de bête rend la chambre encore plus chaleureuse. Les lumières encastrées et tamisées invitent à la détente. Un couple aime davantage la simplicité, raison pour laquelle on voit apparaître des styles d’aménagement de chambre simples mais pratiques. La salle de bain est souvent intégrée à la chambre d’adulte. Elle contribue à la décoration de la pièce, mais maximise surtout l’intimité du couple. Les différents matériaux vous permettent de bien choisir vos meubles. Un mu peint en total look est simple, mais vous pouvez aussi peindre un pan de mur et jouer avec le contraste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.