Sélection de miroirs déco pour vos open-spaces

Comme nous pouvons le constater, le monde change. Et à partir de là, les manières de travailler et d’organiser son lieu de travail aussi. Fini donc les bureaux fermés et isolés, bonjour les espaces ouverts ! Et oui, de plus en plus d’entreprise misent sur le concept tendance et novateur des open-spaces afin d’optimiser la productivité. Découvrez quelques astuces pour décorer cet espace de travail si atypique.

La tendance « open-space »

Apparu dans les années 60, l’open-space s’est imposé dans les entreprises du monde entier. L’idée était de fluidifier la communication et les échanges, les bureaux se sont donc ouverts et les cloisons ont disparues. Ces espaces ont vu le jour dans le but de favoriser la convivialité et les discussions informelles mais aussi afin de réduire des inégalités et distances imposées par le poids de la hiérarchie.  Tout le monde est à la même enseigne, du manager au stagiaire, aucunes portes fermées et pour communiquer, il suffit de se tourner !

Les open-spaces sont devenus bien plus qu’un système d’organisation du lieu de travail, c’est aujourd’hui un concept, une véritable philosophie où l’esthétisme joue un rôle déterminant. Et oui, de nos jours qui dit open-space dit design !

Open-space : mode d’emploi

La règle d’or pour réussir l’agencement d’un open-space tient en 3 mots: « less is more » (le moins est le mieux), un crédo que l’on retrouve souvent en décoration d’intérieur. Le but sera de créer une ambiance à la fois originale et pratique tout en faisant attention à ne pas trop surcharger visuellement l’espace. Vous pourrez par exemple dégainer vos plus belles palettes de couleurs, mais attention cependant à bien adapter les couleurs au type de pièce. Réservez de préférence les couleurs les plus flashs aux salles de créativité où le dynamisme doit prédominer et les couleurs pastels et douces aux salles de repos. Du point de vue de l’agencement, privilégiez  les meubles bas, un mobilier « haut » aurait facilement tendance à obstruer le regard et à nuire au côté aéré et lumineux que l’on recherche dans un open-space.

Du côté de la déco, nous vous conseillons un élément passe partout : le miroir décoratif, qui vous permettra d’habiller vos murs de manière simple et ludique. Ces miroirs sont réalisés en verre acrylique, une matière incassable, inaltérable et simple d’installation dont l’utilisation est recommandée pour tous les ERP (établissements recevant du public). Il en existe pour tous les goûts : des formes modernes et contemporaines pour des ambiances professionnelles et élégantes aux formes amusantes d’animaux en passant par des miroirs au design épurés pour des ambiances relaxantes.

Avec un peu d’audace et d’imagination, à vous de trouver la déco adéquate pour faire de votre lieu de travail, un véritable espace de collaboration et de cohabitation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.