Style nordique : les accessoires indispensables

Il est tout à fait possible d’adopter le style nordique chez soi en usant de plusieurs accessoires. Généralement, l’utilisation d’une palette de couleurs minimaliste, de matériaux naturels et de formes simples donne facilement accès au style Scandi. Ce dernier est d’ailleurs reconnu pour son élégance, son audace mais aussi sa simplicité.

Le concept à considérer

Lorsqu’on parle de style nordique, on s’attend souvent à un schéma blanc. Effectivement, ce point permet de maximiser la lumière dans un climat nordique. Le design est généralement ponctuer par les accents de gris et de noir pour le contraste. Pour apporter un peu d’audace à ce décor, cette toile de fond peut également être recouverte d’éléments rustiques notamment du bois chaud ou encore, des peaux d’animaux. Cela confèrera une touche métropolitaine au design danois classique. Ensuite, pour reproduire le style scandinave à la maison, il est recommandé d’opter pour un sol pâle. Certes, les parquets en bois sombre sont parfois utilisés dans les maisons nordiques, toutefois, la couleur pâle est devenue très tendance. Par exemple, peindre le plancher original en blanc créera une finition nette avec un bord rustique pur scandinave. Cette idée aide aussi à augmenter les niveaux de lumière pour un espace vraiment lumineux et énergisant.

Quelques idées d’accessoires à installer chez soi

Plusieurs accessoires peuvent aider à installer le style nordique à la maison. Choisir un revêtement de sol en bois naturellement pâle comme du chêne clair, ou opter pour des planches de bois lavées ou traitées permet d’accéder au design souhaité. Ajouter des textiles monochromes est aussi fortement recommandé. Aujourd’hui, les motifs en noir et blanc sont très fréquents dans les schémas nordiques. Toutefois, se laisser tenter par une projection graphique permet aussi de créer un point central dans une pièce à prédominance blanche. Travailler avec un mélange de textiles monochromes qui présentent tous des motifs différents mais qui sont unis à travers leurs couleurs strictes peut aussi être très avantageux. Il faut aussi noter que les peaux d’animaux peuvent apporter une touche de nordique et peuvent aider à réchauffer un schéma monochrome. Les utiliser comme tapis ou jetés permet facilement d’introduire une pincée de style Scandinave.

Les astuces à ne pas rater

Pour un style nordique, accrocher une suspension peut facilement aider. Sur meuble-scandinave.eu, il est tout à fait possible d’accéder aux différents catalogues d’accessoires au look scandinave. Il faut considérer le fait que les maisons scandinaves s’appuient souvent sur un éclairage de qualité. Cela permet de conforter les schémas monochromes tout en rehaussant les niveaux de lumière pendant les longues journées sombres de l’hiver. Les suspensions sont donc très utiles. Elles permettent de créer des zones de lumière chaudes. Elles permettent aussi de rendre un espace intime et confortable. Ici, on peut opter pour un simple pendentif accroché à une table. Effectivement, les suspensions fonctionnent à merveille sur les tables. D’ailleurs, sur cette position, elles réduisent les risques que quelqu’un puisse s’en cogner la tête. Plusieurs idées de suspensions peuvent aussi être adoptées. Il est juste important de considérer son emplacement afin qu’elles puissent apporter cet atmosphère chaleureuse et confortable dont une demeure a besoin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.