Utiliser des plantes pour une déco intérieure design

Qu’elles soient dans le salon, au bureau ou dans la chambre à coucher, les plantes d’intérieur sont plus qu’un élément de décoration. Ils offrent de multiples bienfaits tout en ornant et complétant les espaces morts. Ci-dessous 3 bonnes raisons d’utiliser des plantes d’intérieur dans sa déco.

Des plantes d’intérieur pour un meilleur bien-être

Le saviez-vous ? Les plantes vertes purifient l’air, augmentent la productivité et leur parfum embaume votre maison. Ainsi, le bien-être peut être favorisé par le décor «vivant» fourni par les plantes – elles absorbent les produits chimiques nocifs et régulent l’humidité – et constituent un moyen peu coûteux d’ajouter de la couleur et du glamour à l’intérieur des maisons.

Pour ce faire, placez vos plantes dans de jolis pots pour ajouter du glam, et vous disposez d’un moyen relativement peu coûteux pour décorer votre intérieur, et dans le même temps, de purifier l’air des toxines. Sur http://www.meuble-industriel.com/ de nombreuses idées styles déco peuvent vous aider à trouver l’inspiration pour inclure vos plantes d’intérieur !

Des plantes d’intérieur pour purifier l’air ambiant

L’introduction de plantes dans nos intérieurs est l’un des moyens par lesquels nous pouvons facilement contrecarrer les effets négatifs de la vie citadine (pollution, stress, dépression, fatigue…).

En effet, les plantes d’intérieur peuvent améliorer la qualité de l’air en créant de l’oxygène et en absorbant le dioxyde de carbone, en régulant l’humidité et en absorbant les produits chimiques nocifs dans l’air tels que le formaldéhyde et des composés organiques volatils.

Enfin, certaines plantes ont un parfum puissant qui parfumera toute votre maison. Cela est particulièrement vrai des jacinthes, que l’on trouve facilement dans les supermarchés et les magasins à grande surface. Ils ne durent que quelques semaines au printemps, mais quel parfum!

En plus d’être élégants, les agrumes aussi embaument l’air lorsqu’ils sont en fleurs. Certaines variétés, comme l’oranger Calamondin, conviennent à la culture en intérieur. Achetez une plante mature afin de la voir fleurir et sentir son parfum plus tôt.

Des plantes d’intérieur pour moins de stress et plus de productivité

Des études ont montré que les plantes dans un bureau ou lieu de travail aident à réduire le stress et à stimuler la créativité et la productivité. Placer une plante suspendue sur une bibliothèque par exemple, est une idée astucieuse pour créer un espace de travail plus vert.

N’hésitez pas à voir vos plantes comme une forme d’art à placer sur les étagères, dans les coins et les espaces. Suspendre les plantes au plafond est aussi un autre excellent moyen de les afficher, en créant un focus à différentes hauteurs pour rendre la pièce plus intéressante. Les plantes aériennes dans des boules de verre surdimensionnées fonctionnent de cette manière.

Les plantes sont beaucoup plus que des objets décoratifs. En plus de leurs qualités esthétiques indiscutables, ils absorbent certains produits chimiques nocifs, créent une atmosphère propice au travail et parfument l’air. N’hésitez pas à les intégrer partout dans votre maison: à côté de votre lit, sur votre bureau ou sur la table basse du salon. A noter que les petites plantes sont belles à l’intérieur. En raison de leur polyvalence et de leur faible entretien, elles conviennent parfaitement à tous les espaces de la maison. Les petites plantes les plus courantes sont les suivantes: cactus, plantes aériennes, aloès, lierre anglais…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.